<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="/rss20.xsl" media="screen"?>
<rss xmlns:itunes="http://www.itunes.com/dtds/podcast-1.0.dtd" version="2.0" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
<channel>
<atom:link href="http://nutriscience.blogspirit.com/recherches_scientifiques/index.rss" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>NutriScience - recherches_scientifiques</title>
<description>Le blog de la Nutrition et de la Santé</description>
<link>http://nutriscience.blogspirit.com/recherches_scientifiques/</link>
<lastBuildDate>Wed, 25 Apr 2007 09:13:13 +0200</lastBuildDate>
<generator>blogSpirit.com</generator>
<copyright>All Rights Reserved</copyright>
<item>
<guid isPermaLink="true">http://nutriscience.blogspirit.com/archive/2007/04/16/découverte-d-une-influence-génétique-pour-l-obésité.html</guid>
<title>Découverte d'une influence génétique pour l'obésité</title>
<link>http://nutriscience.blogspirit.com/archive/2007/04/16/découverte-d-une-influence-génétique-pour-l-obésité.html</link>
<author>noreply@blogspirit.com ()</author>
<category>Recherches Scientifiques</category>
<pubDate>Mon, 16 Apr 2007 14:05:00 +0200</pubDate>
<description>
&lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;La variation d'un gène spécifique accroît fortement les risques d'être obèse, selon une étude conduite en Grande-Bretagne et en Finlande sur plus de 40.000 personnes et publiée dans la revue Science.&amp;#8230;&lt;/p&gt;
</description>
</item>
<item>
<guid isPermaLink="true">http://nutriscience.blogspirit.com/archive/2007/04/03/deux-études-sur-le-cancer-du-sein.html</guid>
<title>Deux études sur le cancer du sein</title>
<link>http://nutriscience.blogspirit.com/archive/2007/04/03/deux-études-sur-le-cancer-du-sein.html</link>
<author>noreply@blogspirit.com ()</author>
<category>Recherches Scientifiques</category>
<pubDate>Tue, 03 Apr 2007 17:05:00 +0200</pubDate>
<description>
&lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;Deux études ont été publiées dans l'édition du 21 mars 2007 du &lt;i&gt;Journal of the National Cancer Institute&lt;/i&gt;.&lt;/p&gt; &lt;div align=&quot;justify&quot;&gt;&lt;/div&gt; &lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;La première montre qu'une alimentation riche en graisses semble augmenter le risque de&amp;#8230;&lt;/p&gt;
</description>
</item>
<item>
<guid isPermaLink="true">http://nutriscience.blogspirit.com/archive/2007/04/03/l-alcool-majore-le-risque-de-cancer-du-sein-et-du-colon.html</guid>
<title>L'alcool majore le risque de cancer du sein et du colon</title>
<link>http://nutriscience.blogspirit.com/archive/2007/04/03/l-alcool-majore-le-risque-de-cancer-du-sein-et-du-colon.html</link>
<author>noreply@blogspirit.com ()</author>
<category>Recherches Scientifiques</category>
<pubDate>Tue, 03 Apr 2007 09:45:06 +0200</pubDate>
<description>
&lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;Le Centre international de recherche sur le cancer réévalue à la hausse les effets de l'alcool sur deux types de tumeurs.&lt;/p&gt; &lt;div align=&quot;justify&quot;&gt;&lt;/div&gt; &lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;Consommer 50 grammes d'al­cool par jour (soit cinq verres de&amp;#8230;&lt;/p&gt;
</description>
</item>
</channel>
</rss>